Podcast

Je viens de finir d’écouter le podcast et j’ai adoré c’est vraiment trop intéressant ! Je ne suis pas du tout podcast normalement, mais là… Trop fan !

X.

Des conversations autour de l’amour…

Dans les premiers épisodes du podcast que je vous propose de découvrir, je partage avec vous des discussions dans lesquelles je me sers de l’amour comme d’une excuse pour parler de la vie. J’invite des gens et j’apprends à les connaitre en les écoutant. Chaque épisode est une partie d’eux mêmes qu’ils me livrent parce qu’on y parle d’amour, et qu’on le fait avec sincérité. 

L’amour c’est peut être un art mais c’est aussi une conversation, non ? C’est important de se questionner sur comment on aime. Vous ne trouvez pas ?

Introduction : les discussions informelles

  • Episode 1 (diffusé le 23 avril 2021) : Emeric Berco, chroniqueur et animateur radio/télévision
  • Episode 2 (diffusé le 06 mai 2021) : Justine Paolini, auteure et scénariste
  • Episode 3 (diffusé le 21 mai 2021) : Marine Ella, humoriste et comédienne

Les premiers épisodes du podcast sont disponibles à l’écoute sur Spotify, Deezer, Apple Podcasts.

Crédits audio : Salim Daïma

Prochaines étapes

Vos questions font avancer le projet

Ce podcast avance avec vous. J’ai consigné les questions que vous vous posez et je vais tacher d’y faire répondre mes invités. Vous avez une question en tête, n’hésitez pas à me contacter ici ou via instagram.

Ce que les sciences humaines peuvent nous apprendre ?

En avançant dans ce projet, je me rends compte que j’ai vraiment envie de proposer un contenu à la fois intimiste mais aussi pédagogique. C’est vrai ça, qu’est ce que la sociologie, l’histoire, la philosophie et la psychologie peuvent nous enseigner au sujet de l’amour ?

Est ce qu’on aime de la même manière à tous les âges de la vie ?

Pour répondre à cette question, je vais interroger différentes générations. Pourquoi ? Pour apporter de la clarté à l’égard de ce concept/sentiment qui passionne tant l’humanité, et pour répondre à cette question millénaire : au fond, qu’est ce que c’est, l’amour ?

Soutenir le projet

Si vous avez aimé le podcast, n’hésitez pas à vous abonner sur la plateforme de votre choix, à me laisser un commentaire sur Apple podcasts et à mettre 5 étoiles, ça m’aidera beaucoup.